Souvenir de campagne: Omelette aux artichauts et fèves

Cher amis,

cette semaine je vous propose l’omelette aux artichauts et fèves. Il s’agit une recette assez simple qui me faisait  ma mamie ou ma mère dans les premières soirée chaudes du printemps en Sicile. Dans mon village (Licodia Eubea) chaque famille a un petit terrain ou on cultive des légumes et il était très facile de se retrouver avec quelques artichauts et un peu de fèves bien tendres qui venaient d’un terrain d’un amis de famille.  Ce plat était aussi un classique lors des repas de famille fait à la campagne  pour fêter   le 25 Avril de chaque année l’anniversaire de la libération du fascisme.

Ingrédients pour 4 personnes:

4  Artichauts pour poivrade 

600g de fèves fraîches

1 petite onion fraîche

4 oeufs

Huile d’olive, sel, poivre

un peu de persil plat

Préparation:

Effeuillez les artichauts jusqu’à obtenir les coeurs bien propres et coupez les en petites tranches. Ecossez les fèves et puis émincez la petite onion fraîche. Mettez de l’huile d’olive dans une poêle et fêtes revenir un peu l’onion finement émincée. Apres quelques minute ajoutez les fèves et les artichauts, et faites les cuisiner
pendant 5/7 minutes. Une fois que les artichauts et les fèves seront bien cuites, ajoutez les 4 oeufs battus et  le persil finement haché  et laissez cuisiner pendant  3/4 minutes. A l’aide d’un couvercle, couvrez l’omelette et tournez la pour faire cuire l’autre face. Après deux minutes vous êtes près pour commencer votre voyage dans la campagne de Sicile avec un bon verre de vin blanc!

Gustosamente,

Cooking Ciccio

3 réflexions au sujet de « Souvenir de campagne: Omelette aux artichauts et fèves »

  1. Félicitation pour votre blog
    Je le trouve très intéressant et très bien illustré
    je n’hésiterai pas à en faire la promotion
    cordialement
    franck weber

  2. Bonjour,
    Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
    http://spe.culinaires.free.fr/
    René

Laisser un commentaire