Atelier de cuisine italienne chez moi: Les Tortelli de la Maremma!

Chers amis,

après un long silence du en partie au missions de travail et à la musique, voilà le retour sur le web pour partager avec vous une belle journée: le premier atelier de cuisine italienne fait chez moi et dédié aux Tortelli de la Maremma.

Après avoir passé une journée à faire les courses et chercher les bon produits, la matin du 22 Avril dernier  j’ai reçu chez moi un groupe des six filles pour faire un atelier sur la fabrication de « Tortelli de la Maremma à la ricotta et aux epinards ».

Recit de la demi-journée:

Arrivée des participants et presentation des produits, ou le trouver, ou les acheter;

Préparation des antipasti (bruschetta aux tomates et basilic, crostini aux fois de volaille)

Préparation de la farce des Tortelli;

Pause apero’ avec des olives de Cerignola;

Préparation de la pâte fait maison et fabrication des Tortelli;

Deuxième apero’ avec une bouteille de champagne;

Cuisson et dégustation des Tortelli!!!

Nous avons bien baigné le repas avec une dégustation des trois vins rouges: Barbera D’Asti (Piémont), Nero d’Avola (Sicile) et un Chianti (Toscana); nous avons conclu l’atelier avec une tranche de dessert «  Mantovana di Prato » que j’avais préparé la veille, accompagnée d’une tranche d’Ananas au Maraschino. Il va sans dire que nous avons terminé par un bon café espresso fait avec ma machine moka.

Si vous êtes intéressés vous pouvez ecrire à cookingciccio@gmail.com 

A bientot,

Cooking Ciccio

6 réflexions au sujet de « Atelier de cuisine italienne chez moi: Les Tortelli de la Maremma! »

  1. Moi qui suis un fan inconditionnel de la cuisine Italienne, je suis servi ! Je découvre ce blog, vraiment super. Quel travail ! Hey Hop, dans mes favoris !

Laisser un commentaire